Menu

Fecimeo

Anne-Laure Dottrens

alto

Anne-Laure Dottrens

Anne-Laure Dottrens, diplômée des hautes écoles de Bâle (chez Mme G. Strosser), Zurich (chez Mme M. Baer) et Lucerne (chez Mmes I. Charisius et D. Waskiewicz) est musicienne indépendante. Elle aime jouer un répertoire varié, allant de la période pré baroque à la musique contemporaine avec différentes formations allant du duo à l’orchestre symphonique.

A Bâle elle découvre la musique contemporaine. Elle trouve passionnant de défricher et travailler de nouvelles œuvres, de chercher de nouveaux sons, de nouvelles techniques et affectionne particulièrement la phase de travail avec les compositeurs.

Elle se perfectionne actuellement en musique ancienne au cours de Masterclass et bénéficie de l’enseignement de M. Werner Matzke, M. Christian Gooses et Mme Leila Schayegh.
Anne-Laure est membre de l’ensemble Neuverband et joue avec l’Arosa Berg Ensemble. Elle est également membre du 21st Century Orchestra et se produit régulièrement avec le Symphonieorchester Vorarlberg à Bregenz et le Zürcher Barock Orchester. En dehors de ces ensembles, elle organise des concerts de musique de chambre.

Parallèlement aux projets, elle enseigne le violon et l’alto. C’est pour elle un réel bonheur de transmettre et partager sa passion.

 

© Irène Zandel

Philippe Racine

compositeur

© Thierry Porchet

Didier Puntos

compositeur, arrangeur

FECIMEO