Menu

Fecimeo

Marine Wertz

clarinette

Marine Wertz

Diplômée du Conservatoire National de Région de Paris et de la Haute École de Musique de Genève, Marine Wertz a étudié la clarinette auprès de Richard Vieille, Jacques Di Donato, Jean-Michel Bertelli et Romain Guyot. Elle a obtenu le prix Sih-Woo Cardinaux-Chang en 2012 à Genève.

Passionnée de musique de chambre, Marine Wertz se produit avec différentes formations dans des festivals en France et à l’étranger. Elle est co-fondatrice de FECIMEO, ensemble de musique de chambre à géométrie variable.

Très investie dans le domaine de la musique contemporaine et du théâtre musical, elle a travaillé avec Françoise Rivalland, Jean Geoffroy et Henri-Charles Caget. Elle est co-fondatrice du collectif ECALY (Ecoutons Avec Les Yeux) qui propose des spectacles interdisciplinaires. Désirant s’affranchir de toute frontière entre les arts, elle se met en scène dans la pièce dansée de Stockhausen : l’Arlequin.

Titulaire du Master en pédagogie musicale, Marine Wertz enseigne la clarinette au Conservatoire Populaire de Musique, Danse, Théâtre à Genève. Elle propose des ateliers pédagogiques dans les écoles et est intervenue à la HEM de Genève et HEMU de Lausanne dans le domaine de la médiation culturelle.

www.marinewertz.com

© photo Frédéric Garcia

 

© Thierry Porchet

Didier Puntos

compositeur, arrangeur

FECIMEO