Irene Puccia

irene-pucciaPianiste italienne, Irene Puccia obtient son diplôme de piano avec mention d’honneur au Conservatoire de Bologne à l’âge de 17 ans. Elle poursuit ensuite ses études à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient en 2010 un Master d’accompagnement avec félicitations du jury et en 2012 le Master en musique de chambre à la Haute Ecole de Musique de Genève.

Elle se perfectionne avec Paul Badura-Skoda, Trio di Trieste, Trio di Parma, Pier Narciso Masi, Andrzej Jasinskij, Marc Pantillon, Todd Camburn et pour le répertoire baroque avec Marcelo Giannini et Ralf Popken.

Durant son parcours musical, Irene Puccia gagne de nombreux concours internationaux. Boursière du Cercle « Richard Wagner » de Genève, elle se produit dans plusieres Théâtres et Festivals (Teatro Regio à Parme, Teatro Comunale à Bologne, Biennale de Venice, Grand Théâtre de Genève, Opera de Lausanne,Victoria Hall de Genève, International Music Hall à Moscow).

Passionée par la molteplicité d’approches à la musique Irene se produit dans une ample varieté de cadres : elle a collaboré avec l’ Orchestra Mozart sous la baguette de Claudio Abbado, elle a été  claveciniste de la Camerata Amoyal, elle est membre du  FontanaMix Ensemble dirigé par Francesco La Licata à Bologne et de Fecimeo à Genève avec qui elle approfondi le répertoire moderne et contemporain.

Actuellement, Irene travaille comme pianiste accompagnatrice à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.

www.irenepuccia.com