Odile Lespérance

odile-lesperanceOdile Lespérance débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Toulouse, sa ville natale. Elle intègre la classe d’Anne-Marie Morin au Conservatoire National de Région de Paris et obtient un Diplôme d’Études Musicales en 2007. Elle poursuit ses études à la Haute École de Musique de Genève, dans la classe de Marie-Annick Nicolas et obtient un Bachelor of Arts in Music en 2010.
Attirée par la musique ancienne, elle s’initie au violon baroque dans la classe de Florence Malgoire et collabore régulièrement avec des orchestres jouant sur instruments d’époque, comme l’ensemble Fratres ou l’ensemble Opalescences.
La musique de chambre tient une part importante dans ses activités musicales et, en 2014, elle co- fonde l’ensemble à géométrie variable FECIMEO.
En 2013, elle crée Cont’&Tine, un spectacle de contes musicaux pour les tout petits, avec la comédienne Jeanne Henry.
Passionnée par l’enseignement, titulaire du Master of Arts en Pédagogie musicale, elle se forme également aux principes pédagogiques de Jaques-Dalcroze et obtient un certificat Post-Grade en pédagogie dalcrozienne en 2012. Elle enseigne le violon au Conservatoire à Rayonnement Communal de Saint-Denis (93) depuis septembre 2012.