Menu

Fecimeo

Émilie Brisedou

flûte

Émilie Brisedou

Née à Genève, Emilie Brisedou étudie au Conservatoire de Berne avec Verena Bosshart (Bachelor in Arts of Music), à l’ENM Cortot à Paris avec Pierre-Yves Artaud (Diplôme Supérieur d’Exécution), au Conservatoire de Genève avec Michel Bellavance (Master de pédagogie) et enfin au Conservatoire de Zurich avec Philippe Racine (Master Spécialisé – Soliste).

Elle se produit dans un répertoire large allant de la musique baroque à la musique contemporaine en passant par la musique improvisée, et joue régulièrement sur toutes les tessitures de flûtes traversières.

On l’entend au sein de plusieurs ensembles, notamment au sein de l’Orchestre des Jardins Musicaux, l’Ensemble Fecimeo, l’Ensemble Contrechamps ou le trio Nunamerata.

Passionnée par la musique nouvelle, elle travaille régulièrement avec différents compositeurs, et forme avec Elodie Virot le duo interférences.

Cherchant constamment à générer des passerelles entre les arts et leurs publics, elle est à l’origine de plusieurs projets pluridisciplinaires et de nombreuses médiations culturelles autour de la musique en général et de la musique contemporaine en particulier.

Elle a en outre développé diplopia, un projet solo pour flûte basse verticale et voix jouant avec deux lignes mélodiques produites simultanément : « Un filet d’air, deux cordes vocales. Une personne, deux voix. L’une agile, l’autre fragile ».

Elle est lauréate des bourses des fondations Pour l’Avenir, Lyra Stiftung et Friedl-Wald Stiftung, d’une bourse d’études de la Loterie Romande (Concours Supérieur d’exécution de Riddes, avril 2010), ainsi que d’un second prix au Concours de Musique Contemporaine de la Haute Ecole d’Art de Zurich (mai 2011).

Elle enseigne la flûte au Conservatoire populaire de musique, danse et théâtre (CPMDT).

www.emiliebrisedou.com

© photo Frédéric Garcia

 

Marine Wertz

Marine Wertz

clarinette

© Irène Zandel

Philippe Racine

compositeur

© Thierry Porchet

Didier Puntos

compositeur, arrangeur

FECIMEO